Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Vietnam-Cambodge, été 2012.

8 Août 2012, 14:43pm

Publié par Bernardoc

44B0E136-7933-11DB-9FB2-8F4527C0BFE9

Nous étions 27 espérantistes français à décoller à 13h10  le mercredi 18 juillet en route pour Sai gon (car, nous l’apprendrons en arrivant, personne dans le pays ne parle d’Ho Chi Minh Ville). Onze d’entre nous se connaissaient déjà pour avoir participé en 2010 à la kubana karavano.  Jusqu’au vendredi 27 juillet, nous allions visiter les trois régions du Vietnam : le sud, avec le delta du Mékong, le centre, autour de Hue, capitale impériale de 1802 jusqu’à l’effondrement du système féodal en 1945 pour terminer par le nord, avec Ha noi, la capitale, sans oublier une nuit dans la baie d’Along.

Ensuite, pendant une semaine, le groupe a éclaté pour laisser à chacun la possibilité de participer au 97ème congrès universel d’esperanto, le congrès du jubilée pour les 125ème anniversaire de la création de la langue universelle.

Enfin, à la fin du congrès, nous avons passé deux journées extrêmement bien remplies au Cambodge, à Siem Reap, la ville la plus proche des temples d’Angkor.

La dernière étape se fit, comme les autres, en avion, jusqu’à Ha noi où nous nous embarquâmes pour notre sixième et dernier vol sur Vietnam Airlines, pour un retour tôt le matin à Paris et Le Haillan vers 15 heures.

Vous ai-je mis l’eau à la bouche ? Dans les jours à venir, nos étapes pas à pas, nos découvertes dans ces deux pays bien loin de chez nous.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article