Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Bordeaux, 1er mai 2013.

1 Mai 2013, 18:52pm

Publié par Bernardoc

         Comme d’habitude, peu de monde au départ et à l’heure pour la manif. Comme d’habitude, la CGT fournissait le gros du cortège, avec surtout des retraités pour ce qui concernait la CGT- Educ’action. FSU, UNEF et Solidaires avaient une participation de témoignage. J’ai même vu un gars avec un drapeau de FO ! Comme d’habitude, on cherchait des excuses. Il ne faisait pas beau : les gens sont restés chez eux ; quand il fait beau, on dit les gens sont partis à la plage ! Mais comme d’habitude le cortège a enflé au cours de la marche qui nous a conduits de la place de la République à la Victoire…en passant par les quais ; la radio annonçait 3 000 personnes ; on a eu connu mieux !

         Peu de slogans (ou alors nous n’étions pas au bon endroit), peu de reprise des chants diffusés par les sonos (« On lâche rien »), une courte prise de parole en bas du cours Victor Hugo, et une bien timide « Internationale » en arrivant à la Victoire.

         Le Parti de Gauche avait bien investi la place Gambetta, c’était le seul parti du Front de Gauche à apparaître de façon si visible. Quant au PS…j’ai quand même aperçu deux élus…

         Contrairement aux années précédentes, nous ne sommes pas allés déjeuner à la Bourse du Travail, mais nous sommes allés participer à un débat citoyen place Jean Jaurès. Je vous parlerai demain.

         Des photos du défilé sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/201305011erMai2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMCMxfCxqbOvJg&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Voir les commentaires

<< < 1 2 3