Dynamique de campagne.
Hier soir, nous avions notre réunion habituelle de l’association des Amis du Front de Gauche du Haillan. Deux points principaux à l’ordre du jour : les élections départementales et le numéro 2 de notre bulletin.
Quel enthousiasme lors de cette assemblée ! La parole a circulé librement et abondamment, les idées ont fusé, la volonté d’ouverture, comme nous l’avons toujours eue, a été réaffirmée.
L’idée maîtresse, partagée par l’ensemble des adhérents de l’association - dont bien entendu les deux candidats haillanais -, était que l’on ne pouvait pas séparer ces élections départementales, mais à l’échelle nationale, de la politique néfaste qui continue de nous être infligée, le dernier avatar en étant la loi dite « Macron », superbement défendue ce matin à la radio par un député UMP. En effet, malgré la volte-face de la BCE, qui vient de se rendre compte que ce qu’elle préconisait depuis des années, ne faisait qu’étrangler les pays en difficulté et conduisait les autres dans le mur, bravement le gouvernement de la France continue sur sa (mauvaise) trajectoire.
C’est ainsi que les collectivités locales n’ont plus les moyens de leur politique et que fatalement elles vont être obligées d’augmenter les impôts, ce qui confortera le président qui pourra dire : « Vous voyez, ce n’est pas moi, c’est eux ! ». De plus, pour ce qui nous concerne, nous ne pouvons que nourrir de grandes angoisses concernant la métropole, pour laquelle le conseiller présidentiel Feltesse s’était tellement battu. Nous craignons que la Gironde hors-métropole ne devienne qu’un département croupion, d’autant que le plus grand flou règne actuellement sur la répartition des compétences.
Il fallait quand même se limiter dans le temps et nous pouvons annoncer la sortie de notre bulletin pour début mars. Espérons qu’il y aura assez de place pour tous les articles !
Maintenant, place à une campagne dynamique !
Et ce n’est pas fini…