Porto.
/image%2F1563000%2F20220608%2Fob_a9fbc7_dscn6648.jpg)
Ce troisième jour allait être dédié à la visite de Porto. Situé à une trentaine de kilomètres au sud de Povos de Varzim, c'est en longeant la côte atlantique, via le grand port de Matosinhos (jumelée avec Mérignac) puis la rive droite du Douro que nous atteindrons la ville.
Nous nous sommes arrêtés à l'estuaire, occupé de pêcheurs à quai ou en barques. C'est un bel endroit arboré, relié à la ville par un de ces tramways typiques du début du siècle dernier. Nous avons bien essayé de forcer notre vue, mais sans parvenir à voir l'Amérique, qui était pourtant en face, de l'autre côté de l'océan.
Après cette escale à Foz do Douro, le car nous transportera jusque dans la ville haute où nous profiterons pour faire notre première photo de groupe sur les marches de la Torre dos Clérigos.
Ensuite, ascension jusqu'à la Sé (la cathédrale) que nous ne visiterons pas, mais qui offre un magnifique point de vue sur la ville depuis son belvédère. En redescendant nous jetterons un œil sur les anciennes murailles, qui abriteront le restaurant dans lequel nous déjeunerons plus tard.
Puis passage par la rua Santa Catarina, longue rue piétonne et commerçante (tiens, ça me rappelle quelque chose) où pendant notre temps libre et après un cappuccino, nous visiterons un centre commercial.
Et ce n'est pas fini...