Dernier dimanche choral de la saison.
Pour clôturer cette saison, ce dimanche fut entièrement consacré à des répétitions, par pupitres d’abord puis ensemble l’après-midi, de l’œuvre que nous devrions présenter d’ici un an : Stabat mater, de Carl JENKINS, un compositeur gallois contemporain. Henri, notre chef de chœur, qui prendra sa retraite l’an prochain, souhaite terminer par un morceau de bravoure. Il me semble que si nous continuons sur cette voie, nous devrions bien être prêts.
Une bonne partie des choristes avait, comme d’habitude, décidé de consacrer la moitié de sa fin de semaine à l’association. Les familles se sont présentées pour le repas, préparé en commun par pupitres, précédé par le fameux punch de Régis, qui a deux vertus : soit il nous permet de chanter mieux l’après-midi, soit il favorise la sieste ; mais tout le monde s’y retrouve.
Je me demande s’il ne faudrait pas trouver un autre lieu pour notre présentation l’an prochain, car si les spectateurs ne sont pas plus nombreux que lors du dernier concert (auquel je ne participais pas pour cause de théâtre), ce serait une énorme déception. Et je suis sûr, comme pour la fête de la musique, que de nombreuses églises (puisqu’il s’agit de musique sacrée) seraient prêtes à nous ouvrir leurs portes.
Photos sous le lien :
Et ce n’est pas fini…