Du soleil pour la journée.
Grasse mat’ ce matin (enfin jusqu’à 9 heures) et plaisir d’écouter ma radio de service (encore) public dans mon lit. L’invité de la matinale était Joann SFAR (vous savez, Le chat du rabbin). Je me souviens il était déjà présent après les meurtres de novembre dernier et j’avais beaucoup apprécié sa retenue et l’engagement qu’il manifestait dans la dignité. Ce matin il était là pour présenter sa dernière BD : Tu n’auras rien à craindre de moi, qui traite, derrière ce titre intrigant, de l’amour.
Mais en fait c’était surtout le prétexte pour le faire venir et il a disserté sur la nécessité pour les jeunes de réinvestir les partis politiques, lui qui ne loupait aucune fête du Patriote, devenu le Patriote Côte d’Azur (PCA) journal communiste des Alpes maritimes, qui a dû disparaître maintenant ou être distribué comme Les nouvelles de Bordeaux et du Sud-Ouest. Il jugeait indispensable cette attitude à Nice, où il qualifiait le PCF de parti de centre gauche, d’autant que son père était engagé à droite.
Très rafraichissante intervention suivie par celle de la brillante Nicole FERRONI qui nous a expliqué, avec son débit habituel, les difficultés de son couple avec le gouvernement.
Quoi de mieux pour commencer la journée ?
Et ce n’est pas fini…