Rencontre ADMD.
Je vous ai déjà parlé plus haut de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, lorsque j’avais participé à un rassemblement devant la préfecture. Hier, c’était un repas au restaurant Le chaudron qui a rassemblé 78 participants, ce qui est un chiffre relativement important. Il faut dire que le Président national, Jean-Luc ROMERO, avait fait le déplacement pour motiver les troupes et transformer les adhérents (plus de 61 000 au niveau national) en militants.
Il s’adressait à un public de convaincus, mais ce qu’il manque à la plupart, c’est le temps. Cependant, certains avaient invité des amis non membres et ces derniers ont manifesté leur volonté d’adhérer.
Le Président nous a fait remarquer que la notoriété de l’association avait grandement augmenté, notamment suite aux « affaires » Lambert, Imbert, Bonnemaison,…qui ont agité la sphère publique depuis plusieurs années. Il a une fois de plus fustigé la nouvelle loi Léonetti (un médecin), co-écrite avec un député socialiste et qui propose tout simplement de laisser mourir de faim et de soif les personnes en fin de vie, sans les aider à partir. « Ce ne sont pas des lois sur les droits des malades, ce sont des lois sur les devoirs des médecins » a-t-il déclaré. Ces derniers se réfugient derrière le serment d’Hippocrate, qui interdit par exemple l’avortement et les opérations sur la vessie, et qui est censé obliger les toubibs à soigner gratuitement une personne dans le besoin (ça, c’est moins souvent mis en avant par la plupart des mandarins).
Enfin, JLR a profité de ce moment pour nous parler de son dernier livre : Ma mort m’appartient, mais sans trop d’ostentation, d’ailleurs il n’y en avait que très peu de disponibles. Je vous en parlerai quand je l’aurai lu.
Et ce n’est pas fini…