Les retraités s'occupent de leur avenir.
Après la MGEN hier, c'était au tour des retraités unis d'occuper la place Pey Berland aujourd'hui. C'était l'occasion pour les quelques centaines de présents (Le Haillan était fortement représenté) d'affirmer quelques évidences que l'on n'entend que trop rarement :
Non, les retraités ne sont pas une charge pour la société ; mais est-ce une raison pour leur avoir fait perdre 20% de leur pouvoir d'achat au cours des 20 dernières années ?
Le pouvoir d'achat des retraités, ce sont des millions d'emplois ; et 20% de la consommation est assurée par les retraites.
Le montant moyen d'une pension était en 2015 de 1 066 €.
Nous sommes une force sociale et économique indispensable dans notre pays et nous contribuons pour plusieurs milliards dans le PIB de la France.
Les 15,6 millions de retraités ont une exigence : la reconnaissance de leur place dans la société.
Après le rassemblement, c'est un court défilé qui nous a conduit vers le conseil départemental où une délégation a été reçue.
Et ce n'est pas fini...