Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Réconciliation.

4 Juillet 2017, 14:10pm

Publié par Bernardoc

Hier soir j'étais outré de voir l'à-plat-ventrisme des merdias devant la prestation présidentielle (à 5 000 € la minute, si j'en crois ce que j'ai lu).

Et puis, ce matin, quelle surprise en entendant la revue de presse sur France inter : la plupart des journaux cités s'entendaient pour constater la pompeuse vacuité du discours de sa majesté hier. Il faut dire qu'ils avaient été piqués au vif avec une attaque en règle contre les journaux qui n'étaient pas aux ordres. Je pense que le prochain ajustement gouvernemental sera la nomination d'un ministre de l'information, vestige du début de la V° république. Mais que va-t-il arriver à la journaliste responsable de la revue de presse de ce matin ? Va-t-elle subir des pressions lui reprochant son manque de soutien marchant, alors qu'elle n'a fait que son boulot honnêtement ? Affaire à suivre de très près, car sa revue de presse pourrait être considérée comme un crime de lèse-majesté.

Cette revue de presse était encadrée par la présence de François RUFFIN. Et sur quoi est-on parti ? Sur l'absence de cravate ! Mais ON S'EN FOUT ! J'ai eu mis une cravate au boulot assez régulièrement, il m'arrive encore d'en mettre de temps en temps alors que rien ne m'y oblige ; où est le problème ? Je n'ai lu nulle part de commentaire reprochant au député indépendantiste polynésien de venir en jupe, par exemple.

En revanche, le député de ce matin (élu de toute la gauche, comme Clémentine AUTAIN) a manifesté une logorrhée verbale difficile à suivre. Je préférais ses interventions dans « Là-bas si j'y suis », mais le contexte était différent. Il veut se faire payer au SMIC, je suppose qu'il va donc être à la pointe du combat pour demander la revalorisation. Bon courage !

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article