Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Catalunya.

18 Août 2017, 18:52pm

Publié par Bernardoc

Les barbares ont encore frappé. On n'a toujours pas trouvé de solution pour se protéger de ces tarés. La fabrication massive d'armes de destruction, même si elle fournit du travail aux gens de notre région, n'est à l'évidence pas une solution. Pour les libérer, on a contribué à la destruction finale de villes occupées par les hordes sanguinaires. Résultat : pour échapper à l'extermination certains mercenaires retournent, munis d'une mission ? vers l'endroit d'où ils étaient partis.

Les fusils d'assaut ont laissé la place aux voitures ou camions d'assaut qui sèment la mort et la désolation sur leur passage. Ils sont plus meurtriers que les attaques au couteau, car dans ce dernier cas les assassins peuvent être arrêtés assez vite.

Mais comment en est-on arrivés là ? De quelque côté que l'on se tourne, on s'aperçoit que ces faits ont de tout temps été inspirés par un ami imaginaire qui est censé être du côté des assaillants, autorisant ainsi les plus cruels massacres. Et ce n'est pas nouveau. Ce sera bientôt la St Barthélémy ; rappelons-nous celle de 1572 !

Alors, que faire ? Il faut continuer à vivre, sans haine mais avec réalisme, rester unis et fraternels, poursuivre et amplifier l'éducation populaire puisque je reste persuadé que l'éducation nationale a failli à un moment. Encore une fois, je le répète, je veux croire que si ces paumés avaient appris à lire et à acquérir un esprit critique, ils ne suivraient pas aveuglément n'importe quel gourou de n'importe quelle secte, qu'elle ait réussi ou non.

Restons confiants, le monde finira par aller mieux, que ce soit à Paris, à Berlin, à Londres, à Ouagadougou, à Barcelone ou ailleurs. A moins que Trump...

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article