Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Le forfait hospitalier augmente.

29 Septembre 2017, 10:47am

Publié par Bernardoc

Qu'est-ce que cette bête ? C'est le tarif d'hébergement à charge pour les malades à l'hôpital, qui comme chacun sait, prennent un malin plaisir à occuper une chambre dans ces lieux.

Ce reste à charge, lors de sa création en 1983, était de vingt francs (3,05 €). En augmentant de plus de 11%, il passe à 20 €.

Depuis la création de la Sécurité sociale, sous l'impulsion du CNR (Conseil National de la Résistance), l'hospitalisation était gratuite, puisque financée solidairement par nos cotisations. Or, depuis des décennies, on assiste à une diminution de ces cotisations sociales, voire à leur disparition dans certains cas, avec pour résultat des comptes qui ne sont pas en équilibre.

Il y a donc les mutuelles qui sont là pour aider ceux qui ont assez de moyens pour adhérer à une société mutuelle. Jusqu'à présent, effectivement, elles prenaient en charge ce forfait. Mais cette augmentation du forfait va entraîner mécaniquement une augmentation des cotisations.

En fait dans son entreprise de destruction des conquis de 1936, 1945, 1968,...le gouvernement vise l'abandon de la solidarité au profit (!) de l'individualisation, du chacun pour soi. Faut-il le déplorer et pleurer, ou plutôt comme cela semble bien parti, le contester avec colère ?

Toujours le même slogan me revient en tête : « Qui sème la misère récolte la colère. »

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article