Rencontre ADMD.
Depuis que j'ai adhéré à l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, c'est la première fois que je voyais autant de monde à la Maison des Associations de Mérignac, hier après-midi.
Le secrétaire général, Christophe MICHEL, également co-responsable des Jeunes de l'ADMD nous a fait pendant ¾ d'heure une brillante conférence sans note, nous retraçant le combat actuel, et l'importance de ce débat au sein de l'assemblée nationale, puisqu'il existe pas moins de trois projets de loi sur le même sujet : FI, DVG et LREM. Les deux premières semblent être les plus proches de ce que nous réclamons.
Je ne vais pas redévelopper les arguments qui figurent plus haut dans ce blog, mais d'abord rappeler quelques chiffres : 96% des Français réclament le droit à l'euthanasie ; près de 80% des demandes d'admission en unités de soins palliatifs reçoivent une réponse négative ; certains pays ont légalisé l'euthanasie depuis plus de 15 ans.
Je vais maintenant transcrire quelques témoignages au hasard :
« Je ne crois plus à la politique, mais je crois au débat de l'ADMD pour obtenir la légalisation de l'euthanasie »
« Une proche a vécu une fin de vie horrible avant que nous puissions, grâce à l'ADMD, l'emmener en Suisse »
« J'ai accompagné mon père, je ne me suis pas pardonnée de ne pas avoir poussé la pompe à morphine »
« je me demande comment son médecin a pu venir si souvent lui rendre visite sans avoir pitié d'elle ».
Maintenant quelques personnalités parmi tant d'autres qui soutiennent notre action : Hugues AUFRAY, Mylène DEMONGEOT, Michel DRUCKER, Corinne LEPAGE, Jean-Luc MELENCHON, PIEM, Jean-Michel RIBES, Bernard THEVENET,...Vous voyez qu'ils sont issus de tous les milieux, tant artistiques que sportifs ou politiques.
Alors, faites comme nous : rejoignez les 70 000 adhérents de l'ADMD.
Et ce n'est pas fini...