Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Bernard SARLANDIE

Belle initiative de la LDH de Mérignac.

28 Novembre 2018, 11:11am

Publié par Bernardoc

Dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, la section de Mérignac de La ligue des Droits de l’Homme et la Macif, en partenariat avec le GIHP, a organisé le 26 novembre à 19h au bar à vin l’Essentiel, 14 rue de la vieille Eglise à Mérignac un café citoyen : Autonomie et Handicap, quelle mobilité? 

Il y avait quelque temps que notre section n'avait pas eu une action spécifique et originale en direction de la population.

Bien sûr nous sommes toujours présents au Forum des associations et nous répondons toujours « Présent » lorsqu'on nous sollicite pour participer à différentes actions (forums lycéens, manifestation pour la réhabilitation des fusillés pour l'exemple,...), nous diffusons largement notre concours « Ecrits pour la Fraternité », mais là c'était quelque chose de différent et les nombreux échanges qui ont eu lieu ont démontré le besoin de rencontres de ce genre, susceptibles d'éclairer et de faire progresser la compréhension et l'amélioration des relations humaines.

Les interventions brillantes d'hervé PARRA, directeur du GIHP, de Christian ARNAUDIN, vice-président, la claire présentation des engagements de la MACIF, le tout dirigé de main de maître par Cyril FONROSE, le président de notre section ont fait que les participants avaient du mal à se séparer après environ trois heures de débat.

Sans aucun doute, expérience à renouveler ;

Et ce n'est pas fini...

 

Belle initiative de la LDH de Mérignac.Belle initiative de la LDH de Mérignac.Belle initiative de la LDH de Mérignac.
Belle initiative de la LDH de Mérignac.Belle initiative de la LDH de Mérignac.
Commenter cet article