Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Fin de vie.

20 Février 2019, 09:20am

Publié par Bernardoc

En décembre 2017, un sondage pour La Croix indiquait que 89% des Français étaient pour l'aide active à mourir.

Nul aujourd'hui n'ignore que l'on meurt mal dans notre pays. Les souffrances existent. L'INED (Institu National d'Etudes Démographiques) a très bien mesuré cela dans un récent rapport. Aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, dans plusieurs états des Etats-unis d'Amérique du nord, en Colombie, au Canada...des lois de légalisation de l'euthanasie font que la crainte du mal mourir a disparu de l'esprit de leurs citoyens.

Ma vie m'appartenant, à moi et à moi seul, je ne veux pas que qui que ce soit se mêle de choisir pour moi comment je vais finir ma vie : ni médecin, ni famille dès lors que je n'ai pas donné de mandat de représentation, ni, bien sûr, religieux...

Une loi sur la fin de vie, respectueuse des volontés et des consciences, devra mettre en œuvre de manière effective l'accès universel aux soins palliatifs, le respect du patient et l'aide active à mourir.

La légalisation de l'aide active à mourir est une bonne réforme à apporter aux Français ; de celles qui satisfont la très grande majorité de nos concitoyens.

Et ce n' est pas fini...

 

Commenter cet article