Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Vol dans les boites aux lettres

22 Octobre 2019, 14:19pm

Publié par Bernardoc

Certains distributeurs de prospectus profitent de leur statut pour dérober le contenu des boites aux lettres. C'est le cas d'une femme, qui a volé plus d'une centaine de colis en quelques mois. Elle a été interpellée il y a quinze jours.

Cela m'est arrivé il y a un peu plus de vingt ans, lorsque j'étais Principal du collège Paul Langevin de Mérignac.

Revenant de vacances dans le Var, je me rends compte que nous avions oublié un thermos chez mes beaux-parents. Afin d'éviter un drame à la maison, ma belle-mère nous envoie cette bouteille cabossée par la poste. Je la vois dans la boîte aux lettres, mais décide de la laisser pour que notre fille Maeva puisse la récupérer elle-même. A son retour de l'ITEP je l'accompagne à la boîte aux lettres : surprise, le colis avait disparu et à la place il y avait un certain nombre de prospectus.

Je vais au commissariat muni de cette liasse, en me disant qu'il serait facile de connaître le prestataire, qui lui-même saurait le distributeur de ma rue.

Réponse des flics : mettez un leurre dans la boîte aux lettres, surveillez-là et appelez-nous pour que nous puissions interpeller l'auteur.

Je dois dire qu'heureusement j'étais assis devant cette réponse renversante.

Et le commissariat de Mérignac n'a rien à envier à celui d'Eysines qui a prétendu qu'une enveloppe à moi adressée, arrivée par la poste, sans adresse d'expéditeur et contenant des insultes n'était pas une lettre anonyme (voir plus haut dans le blog).

Finalement j'ai l'impression qu'ils préfèrent casser du pompier plutôt que de veiller à la sécurité des citoyens ordinaires.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article