Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Un combat toujours d'actualité.

30 Août 2020, 15:21pm

Publié par Bernardoc

A Berlin, des milliers de nazis tentent d'envahir le Reichstag, triste souvenir du siècle dernier. Prétexte : la liberté de ne pas porter de masque.

A Paris, même motif de manifestation place de la Nation, mais ils étaient moins de 300.

Il y a huit ans, au Vietnam, j'avais été surpris de voir le nombre d'habitants masqués pour se protéger de la pollution. Et depuis que je fais du vélo, je comprends que certains cyclistes se masquent pour se protéger des émanations toxiques émanant des voitures, notamment diesel. Je ne pense pas que ces gens aient fait une confiance aveugle au gouvernement au début de la crise, je parierais même qu'ils militaient pour le port du masque à l'époque où il n'y en avait pas. Mais là c'est un geste irresponsable, peut-être une question de vie ou de mort pour nous les vieux. Et je veux croire que ces bas du front seront les premiers à se masquer lorsqu'ils tenteront de s'infiltrer dans des manifestations syndicales (pardon pour le gros mot) pour les faire dégénérer.

Quoi que puisse dire le gouvernement, je sors, je me protège.

Sortez couverts qu'on disait au début du sida : même si les rapports sont moins intimes le danger mortel est là.

N'oublions pas que le fascisme va saisir tous les angles d'attaque pour essayer de s'imposer : on l'a vu avec la laïcité. Alors, restons vigilants !

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article