Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Une solution ?

28 Février 2021, 14:14pm

Publié par Bernardoc

« Un an avant la présidentielle, un nombre grandissant d’électeurs de gauche l’affirment : même au second tour, ils n’iront pas voter pour le chef de l’Etat, de plus en plus ancré à droite. » In Alerte Libé le 27 février 2021

Ce qui est surprenant, c'est que des électeurs qui se disent « de gauche » remarquent maintenant que le chef de l'Etat est « de plus en plus ancré à droite ». Mais ils ne s'intéressaient pas à la politique avant ? Ils n'avaient pas remarqué qu'il avait été ministre de Hollande sous le gouvernement Valls ? La politique qu'ils menaient était-elle une politique de gauche ? Pour moi, clairement, c'était non !

Alors quelle solution ? Si Macron se représente et arrive au second tour, c'est l'autre qui passera. On ne peut guère s'attendre à ce qu'elle abroge la loi « Sécurité globale » ou qu'elle fasse passer le Smic à 1 800 €.

Deux possibilités : soit le sortant prend la même décision que son prédécesseur (qui l'a mis en selle, rappelons-le encore), soit un candidat de gauche arrive au second tour. Mais lequel ou laquelle, il y a pléthore : Fabien ROUSSEL ? Jean-Luc MELENCHON ? Yannick JADOT ? Anne HIDALGO ? Nathalie ARTHAUD ? Arnaud MONTEBOURG ? Vu le nombre, sans aucun doute, la gauche a envie de gagner ! Alors, préparez vos mouchoirs.

Et ce n'est pas fini...

 

 

Commenter cet article