Une semaine après avoir subi un immense incendie au milieu de la Crète, entre Réthymnon et Héraklion, avec plus de 2700 ha brûlés durant plusieurs jours, des routes coupées et beaucoup de sinistrés à nos côtés, les flammes encerclent maintenant Athènes et d’autres villes grecques jusque dans le nord.
Il faut savoir et faire savoir que d’énormes erreurs ont été commises par les dirigeants du pays. Ceux qui prétendent nous gouverner n’ont absolument pas retenu les leçons des années précédentes et n’ont rien fait en matière de prévention. Les nombreuses victimes sont révoltées, livrées à elles-même, avec pour principal secours l’entraide dans la base sociale et la solidarité sans frontières.
Dans ce contexte, alors qu’une nouvelle phase solidaire allait de toutes façons commencer (nous étions au début de la préparation des prochaines livraisons d’huile d’olive et d’aliments de nos camarades paysans en Crète à destination de plusieurs collectifs et lieux du mouvement social), NOUS APPELONS À L’AIDE D’URGENCE pour pouvoir épauler cette lutte partout où c’est nécessaire : véhicules de pompiers en autogestion, équipements divers, aide alimentaire d’urgence et de produits de première nécessité, soutien financier si possible pour certains lieux et collectifs qui n’ont pas encore reçu d’aide, contrairement aux 25 premiers en avril-mai dernier.
Compte-rendu des premières actions du convoi solidaire en avril-mai dernier :
http://blogyy.net/2024/05/07/des-nouvelles-de-grece-du-convoi-et-du-film/
|