Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Une autre facette : militant « alimentaire ».

11 Août 2024, 14:42pm

Publié par Bernardoc

Maeva surveille les travaux.

Nous faisons partie de l’AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) haillanaise et lorsque nous signons la charte d’adhésion nous nous engageons à donner un coup de main aux producteurs en cas de besoin.

Régulièrement nous participons chaque année au déplacement des serres. Cela prend une dizaine de minutes mais mobilise un nombre important d’amapiens : un à chaque pied de la serre à déplacer ; ceci est vital pour renouveler le lieu de plantation des tomates.

Mais il y a un autre moment important, c’est le désherbage des carottes, trop fragiles lorsqu’elles pointent le bout de leurs feuilles pour supporter un désherbage mécanique. C’était le cas ce matin, et nous nous sommes retrouvés 22, protégés du soleil par des barnums que nous déplacions au fur et à mesure de notre progression, et ce fut plié en 1h30 avant des rafraîchissements bienvenus, mais c’est un aspect convivial qui est toujours présent et qui permet de resserrer les liens entre amapiens.

Maintenant, une fois le « devoir » accompli certains vont partir en vacances. Il y a un couple qui se réjouissait notamment d’aller trouver la fraîcheur du Danemark tandis que d’autres se contenteront modestement d’une escapade en Médoc.

Et ce n’est pas fini...

Une autre facette : militant « alimentaire ».Une autre facette : militant « alimentaire ».
Une autre facette : militant « alimentaire ».Une autre facette : militant « alimentaire ».
Une autre facette : militant « alimentaire ».Une autre facette : militant « alimentaire ».
Commenter cet article