France-Cuba au congrès de la FNME.
/image%2F1563000%2F20250313%2Fob_4b82fc_20250313-111535.jpg)
La Fédération nationale Mines Énergies de la CGT tient son congrès à Bordeaux. L’association nationale France-Cuba était invitée, et bien entendu notre comité local est venu prêter main forte.
Un congrès fort bien préparé apparemment et un nombre impressionnant de partenaires. Le pôle Cuba abritait pas moins de quatre associations. C’était une ambiance combative et fraternelle.
C’est au moment des pauses que la foule des délégués venait à la rencontre des multiples stands, pour boire un coup (les copains du Val d’Oise avaient apporté un nombre impressionnant de différents « ron » cubains) ou grignoter en s’emplissant les poches de « goodies ».
Un grand écran retransmettait les débats qui avaient lieu dans l’amphi et ce matin, juste avant la pause déjeuner, c’était le discours de Sophie BINET, très offensif, même si elle a affirmé vouloir rester au conclave de Bayrou et du Medef.
J’y ai passé deux matinées : l’une avec René, et ce matin avec Rose et Ousmane. D’autres camarades s’y sont relayés : le comité France-Cuba Gironde est bien vivant et actif.
Et ce n’est pas fini...