Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Bernard SARLANDIE

Merci le PSG !

4 Janvier 2012, 08:00am

Publié par Bernardoc

         Le « vieux » David BECKHAM (spice boy) a donc décidé de ne pas venir habiter Paris et jouer avec son équipe de football. Les très fortunés propriétaires du club, qui avaient déjà budgétisé ce qu’on n’ose appeler un salaire, se sont donc retrouvés gros Jean comme devant. Afin que l’argent ainsi économisé serve encore à quelque chose, ils ont décidé de répondre au dramatique appel lancé par Les restos du cœur, la croix rouge, la banque alimentaire et le secours populaire qui n’auront pas de quoi fournir l’indispensable nourriture à ceux que la politique gouvernementale a contribué à mettre sur la paille. Chaque association se verra donc gratifier à tour de rôle et pendant quatre mois la somme qui aurait dû être versée au couple BECKHAM et ses quatre enfants.

         Je suis persuadé qu’avec une rentrée inespérée de plus de 800 000 €, chacune sera capable de subvenir à un grand nombre de familles d’une composition similaire, voire même avec un produit « de luxe » par panier, par exemple du bon chocolat ou une bouteille de parfum, qui redonnerait une certaine fierté aux parents devant leurs enfants.

         Il ne reste plus maintenant que tous les clubs de Ligue 1 fassent de même (à un degré moindre, tous ne vivent pas de petro dollars) et plusieurs millions de pauvres arriveraient à la fin de l’hiver. Et pourquoi ne pas faire appel à nos exilés (Ribery, Tsonga, Prost,…) qui montreraient ainsi leur solidarité envers leurs compatriotes dans la misère ? Dans notre devise républicaine, cela a nom : « FRATERNITE ».

         Ne me dites pas que vous avez cru ce que je viens d’écrire ; Noël est passé, maintenant il n’y a plus qu’à attendre le Saint Esprit qui fera des miracles. Mais à mon avis, il y a un moyen plus sûr : c’est de préparer la révolution citoyenne, seule capable de rétablir les deux premiers mots de notre triptyque : « LIBERTE, EGALITE ».

Et ce n’est pas fini…

        

Voir les commentaires

Soldat SARKOZY, rompez et exécutez !

3 Janvier 2012, 13:43pm

Publié par Bernardoc

         C’est le dernier ordre du Medef au président à sa solde. En effet, dans le cadre du « toujours plus », les riches actionnaires ont décrété que les bénéfices n’augmentaient pas assez vite. Il fallait donc diminuer leurs « charges » sociales, c’est-à-dire les contributions de solidarité qui ne sont pas versées directement aux salariés, mais aux organismes de protection sociale.

         Toujours aux ordres de ses commanditaires, le président sortant s’est empressé d’obtempérer et a ordonné au ministre du chômage (qui a l’outrecuidance de se faire appeler ministre du travail, de l’emploi et de la santé) de mettre en place ce nouveau cadeau au patronat. Mais comme il est toujours urgent de faire croire que le gouvernement tente de réduire le déficit qu’il creuse avec une application qui mérite d’être saluée, il était nécessaire de trouver d’autres sources de financement.

         Et où va-t-on les trouver, selon vous ? Et bien comme d’habitude, chez les pauvres qui sont, regardez autour de vous, beaucoup plus nombreux que les riches. L’artifice, c’est d’augmenter la TVA, en la baptisant « sociale ». Il s’agit donc bel et bien d’un transfert des cotisations sociales des patrons vers les salariés. Et quel que soit son salaire, la TVA sera la même sur une machine à laver, que l’acheteur touche le RSA ou une indemnité de parlementaire.

         Comme il l’avait annoncé, le président élu en 2007 est bien le président du pouvoir d’achat…pour certains. Mais peut-être espère-t-il l’union sacrée ? Certains économistes socialistes ne disent-ils pas que la TVA est l’impôt le plus juste ?

         Enfin, il y a au moins une promesse qu’il aura tenue : ne pas augmenter les « impôts » (chacun entend « impôt sur le revenu »). En revanche, il demande à d’autres corps de se charger de la collecte de l’impôt ; il en est ainsi de la taxe sur les mutuelles (7% de la cotisation reversée à l’état), les commerçants (par le biais de cette TVA dite « sociale »),…Il fallait bien ça pour compenser les 300 000 riches qui ne paient plus l’Impôt Sur la Fortune !

         Plus que quatre mois !

Et ce n’est pas fini…

Voir les commentaires

Info ou intox ?

2 Janvier 2012, 23:37pm

Publié par Bernardoc

         Au cours du passage entre les deux années, nous avons beaucoup discuté entre membres du Front de Gauche, de différents départements et de différentes composantes. Nous avions tous entendu une chose similaire : un éminent dirigeant socialiste de gauche, désirant se battre pour ses convictions, s’apprêtait à rejoindre le FdG. La rumeur allait bon train d’autant qu’il me semblait avoir lu quelque part que l’annonce en serait faite officiellement aujourd’hui.

         Bon, à l’heure tardive où je rédige ce billet, il n’en a rien été. Il s’agissait donc d’une intox. Mais la campagne est en train de faire son tour de chauffe et entre BAYROU et le FdG, je suis certain, comme lors du référendum sur le TCE, que certains adhérents du PS n’hésiteront pas à opter pour la révolution citoyenne.

Et ce n’est pas fini…

Voir les commentaires

2012

1 Janvier 2012, 11:21am

Publié par Bernardoc

BONNE ANNEE,

BONNE SANTE

à tous mes visiteurs.

 Que cette année voit une alternance qui soit aussi une alternative qui place 

L'Humain d'abord !

Et ce n'est pas fini... 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3