Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Des dangers de l'internet...

22 Août 2011, 14:03pm

Publié par Bernardoc

…et de l’utilité d’avoir des lecteurs attentifs et perspicaces.

         Pour la deuxième fois, un de mes fidèles lecteurs vient de me signaler qu’un article que j’avais cru bon de faire figurer sur mon blog était un tissu de contre-vérités. Je connaissais pourtant personnellement les deux correspondants qui m’avaient envoyé les textes incriminés, d’authentiques et respectables militants syndicalistes de deux organisations différentes et dont le sérieux ne saurait être mis en doute.

Mais voilà, comme moi ils avaient omis d’aller faire un tour sur hoaxbuster.com pour vérifier l’authenticité du message qu’ils diffusaient.

Lorsqu’il s’agit d’une chaîne, je vérifie systématiquement, ce qui permet de se rendre compte que « X » en phase terminale de cancer a dû décéder il y a au moins quatre ou cinq ans, de même que celui qui est à la recherche de moelle osseuse ou d’autres dons organiques. Mais lorsqu’il s’agit d’informations qui peuvent paraître sérieuses au demeurant, je n’ai pas le réflexe aussi systématique.

Merci donc à mon correspondant de m’aider à garder une authenticité dénuée de ragots.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article