Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Il faut réformer l'INSEE !

30 Août 2011, 11:41am

Publié par Bernardoc

         Cette institution nationale se permet, à quelques mois de la présidentielle et après quatre ans de règne du « président du pouvoir d’achat », de dire qu’il y a 8,2 millions de pauvres en France, dont 13,5% (soit près d’un Français sur 7) sous le seuil de pauvreté. Ce sont les chiffres de 2009, en augmentation de 0,4 million par rapport à 2008.

         C’est bien là une volonté délibérée de l’INSEE de sortir de mauvais chiffres anciens, alors que, n’en doutons pas, l’action volontariste de notre président sortant aura sans aucun doute fait basculer ce pourcentage vieux de deux ans, et nous ne le saurons que lorsqu’il aura quitté le pouvoir. Trop tard pour virer ces fonctionnaires défaitistes et sûrement malintentionnés !

         Ainsi ils osent révéler que le pouvoir d’achat des 10% les plus pauvres a baissé de 1,1% en un an, alors que celui des 10% les plus riches a augmenté de 0,7% sur la même période. Et alors ? Plus les pauvres seront nombreux, plus les riches s’engraisseront ; n’est-ce pas cela que l’on appelle la solidarité ?

         Le pourcentage de retraités pauvres s’établit lui à moins de 10%, c’est dire que les retraités sont moins pauvres que les actifs. Mais il faut dire que ces retraités sont « privilégiés », si l’on peut dire, par rapport à ceux qui seront victimes des lois Sarkozy-Fillon-Woerth de l’an dernier qui abaisseront de façon dramatique le taux de pension de ceux qui auront travaillé plus pour gagner moins.

         Vite, mai 2012, montrons que « nous sommes le peuple, nous sommes le nombre, nous sommes l’intelligence ».

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article