Ni progresas.
Por la unua fojo, ni kunkantis akompanitaj de 4 muzikistoj, kaj nia grupo estis pli granda ol la lastan fojon. Oui, c’était la première fois depuis la mise en route du projet d’animation du Congrès Universel (UK) d’esperanto – le 100ème ! – à Lille l’été prochain que nous avons accueilli autant de chanteurs et de musiciens hors de Gironde : rien que pour les musiciens : l’accordéoniste venait du Mans, la violoniste venait du Tarn et Garonne, le soubassophoniste (si, si, ça existe : regardez les photos !), de l’Aveyron et le guitariste du Limousin. Seule la pianiste venait de Créon. Quant aux chanteurs, c’est un Suisse qui venait du plus loin.
Notre stage à la MPS d’Artigues commençait le samedi après-midi : deux séances de répétition puis une troisième en soirée. L’objectif était de tester nos chansons traditionnelles françaises traduites en esperanto lors d’un concert improvisé devant L’Hermione le dimanche matin, comme nous le ferons sur la place de l’opéra de Lille. Hélas ! Il tombait des cordes au moment choisi pour cette présentation. Nous nous résolûmes donc à retourner nous exercer à l’intérieur, jusqu’à dimanche après-midi.
Tant pis, ce n’est que partie remise, car nous avons déjà des invitations pour nous produire un peu partout en France avant le congrès.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
En attendant, les photos sous le lien :
Et ce n’est pas fini…