Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Passer à 39 heures payées 35.

29 Janvier 2014, 11:30am

Publié par Bernardoc

La solution pour sortir de la crise ?

 

Il fallait oser ! C’est une proposition d’un ancien ministre qui se souvenait d’avoir assisté au débarquement, alors qu’il est né au moins cinq ans après. Il avait aussi tenté de se présenter à l’élection présidentielle, mais les 0,3% que lui prêtaient les sondages l’ont vite fait renoncer et se mettre au service du futur perdant. Espérons que sa proposition réactionnaire et antisociale tombe vite aux oubliettes d’où elle n’aurait jamais dû émerger.

Mais en fait, Hervé MORIN (c’est de lui qu’il s’agit, si vous ne l’aviez deviné) possède une écurie de chevaux de course et donc, je suppose qu’il pense à son intérêt à lui, car probablement des lads et des palefreniers travaillent à son service.

Il préconise également « une réduction des charges sociales avec une baisse des cotisations patronales familiales » ainsi que la « mise en place d'un contrat de travail unique ». « Pour que les entreprises n'aient plus peur d'embaucher, il faut aussi qu'elles puissent licencier : faisons un contrat dans lequel les conditions de rupture soient connues au moment de l’embauche » explique-t-il.

Voilà donc clairement exprimées les revendications du Medef ; on peut donc s’attendre à les voir apparaître bientôt dans la bouche de notre président. Et l’on entendra la « gauche » du PS protester à grand bruit et s’allonger pour voter toutes les mesures proposées par leurs camarades de parti.

La mobilisation est absolument nécessaire. Pour préserver l’honneur de nos grands-parents qui ont mis en place Les jours heureux, il ne faut pas laisser échapper tout ce qui a été conquis pour le bien-être de la majorité des habitants de notre pays, et non pour les profits des héritiers des 200 familles.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article