Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Bernard SARLANDIE

Une mobilisation réussie.

18 Mars 2014, 17:15pm

Publié par Bernardoc

         Nous étions plus de 5 000 dans les rues de Bordeaux ce matin, à défiler pendant deux heures de la place de la République jusqu’à la préfecture, en passant devant le grand théâtre. Plus de deux heures de défilé à l’appel de la CGT, FO, FSU et Solidaires. Peu de représentants politiques visibles, même pas les représentants de la « gauche » du PS, qui pourtant, si l’on en croit leurs porte-voix, ont émis quelques réserves sur le pacte de (ir)responsabilité.

         Comme d’habitude, les plus nombreux étaient les bataillons de la CGT, qui à eux seuls représentaient largement plus de la moitié des manifestants ; mais, surprise, FO avait mobilisé plus que d’habitude (hommage à Blondel ?). Quant à la FSU et Solidaires, on les a vus, mais en petit nombre.

         Pourtant, il y avait de quoi manifester : POUR L’EMPLOI, LES SALAIRES, L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL, LA PROTECTION SOCIALE ET LES SERVICES PUBLICS !

         Car la politique menée a conduit à un bilan économique catastrophique :

La récession qui s’installe durablement.

 

- Un déficit commercial qui se poursuit pour la 11ème année consécutive, atteignant 61 milliards d’euros.

 

- Une année 2013 record avec plus de 63 000 faillites d’entreprises au plan national !

 

Pour le progrès social, il est capital de gagner une autre répartition des richesses!

La CGT propose de revaloriser le travail :

- en améliorant les conditions de travail et le contenu du travail ;

- en augmentant les salaires dans le privé et le public et les pensions ;

- en développant des industries respectueuses de l’environnement ;

- en pérennisant et étendant notre protection sociale ; les allocations familiales, comme la branche maladie et vieillesse, doivent continuer à être financées par les cotisations sociales !

- en investissant massivement dans les services publics et la Fonction publique pour répondre aux besoins économiques et sociaux.

 

         Les photos de la manif sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/5992161074088046161?authkey=CKuF0LeOp6H_EA

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article