Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Tu parles d'une fronde !

11 Juin 2015, 13:14pm

Publié par Bernardoc

"Les députés ont modifié dans la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 juin la loi Evin. Ils ont refusé de revenir sur un amendement du Sénat distinguant information et publicité sur l'alcool. Lors de l'examen en commission en seconde lecture du projet de loi Macron, les députés n'ont pas suivi le gouvernement qui avait demandé la suppression de cet amendement du sénateur Gérard César (Républicains) adopté début mai par la Haute Assemblée. "

C’est vraiment n’importe quoi ! Ah il sait y faire notre sénateur girondin. Les pinardiers girondins ont fait leur boulot. Que les maladies ou accidents causés par l’alcool contribuent à creuser le trou de la sécu, ce n’est vraiment pas leur problème. Après tout la sécu n’est-elle pas quelque chose d’archaïque issu de la Résistance ? Et en plus, on fait passer ça dans la loi dite « Macron », qui est vraiment un fourre-tout qui continue d’effacer toutes les avancées sociales mises en place depuis trois générations. Donc, il n’y aura même pas besoin d’utiliser le 49-3 pour faire définitivement adopter cette loi de droite : cet amendement ayant obtenu une majorité, les députés ne vont pas se dédire.

Mais face à cette drogue dure, les députés actuellement élus (il leur reste deux ans à tirer) vont-ils légiférer sur le cannabis par exemple, qui jusqu’à preuve du contraire cause quand même bien moins de dégâts que l’alcool ? Honnêtement, j’en doute, et ce n’est pas la « force » du PRG qui infléchira la ligne du gouvernement ;

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article