Droite extrême.
Peut-être avez-vous entendu ce matin Bruno LEMAIRE, ce « jeune » politicien propre sur lui et qui veut renverser la table à droite. Il vient de pondre avec son staff de 75 personnes (dont, en toute parité, 15 femmes), un pavé de 4 kg pour expliquer son programme politique, d'abord chez ses « amis » de l'UMP, et s'il passe le cap, au peuple français lors de la présidentielle.
Qu'ai-je retenu ? Tout un train de mesures réactionnaires qui seront prises par ordonnance dès son élection, mesures qui feront apparaître la loi « Travail » comme le summum dans la défense des salariés. La retraite à 65 ans, indispensable selon lui pour diminuer le chômage !! Suppression des 35 heures, également pour favoriser l'emploi ?! Suppression de l'ISF, sans doute pour favoriser l'investissement productif. Plafonnement des indemnités en cas de condamnation d'un patron aux prud'hommes ; pourtant, s'il a été traîné au tribunal, c'est sans doute parce qu'il agissait comme un exploiteur vis à vis de son personnel. Durcissement de la politique migratoire, avec la quasi impossibilité du regroupement familial (en application sans doute de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme). Privatisation de Pôle emploi (rappelons que son ancêtre l'ANPE avait été une création de de Gaulle). Suppression de 500 000 postes de fonctionnaires d’État, et abolition de la fonction publique territoriale.
D'autre part, cet énarque propose la suppression de l'école qui l'a si mal formé, comme le démontrent les propositions qu'il ose formuler.
Ce que j'ai cité n'est bien entendu qu'une petite partie de son programme. Et le programme des autres est du même tonneau.
Mais ce matin je me disais, qu'en avançant masqué, le parti d'extrême droite paraissait même plus à gauche que l'UMP. On se prépare à de rudes années.
Et ce n'est pas fini...