Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Génialissime !

20 Mars 2017, 10:03am

Publié par Bernardoc

Mardi dernier j'étais à Paris, et après ma journée de réunion je me suis payé un spectacle . Alors, si vous vous trouvez à Paris d'ici le 13 juin, précipitez-vous le mardi au Théâtre Trévise pour voir un spectacle que vous ne regretterez pas. Trois gars et une fille vont vous dépeindre l'actualité en musique, en s'appuyant sur des tubes fort connus, habillés de paroles taillées sur mesure en fonction des personnages mis en scène.

Quelques exemples : Fillon, sur l'air de « Que je t'aime » nous beugle : « Que je tienne » ; « Comme d'habitude » sera utilisé pour Mélenchon que l'on voit réfléchir à haute voix face à un journaliste ; « La javanaise », transformée en « La béarnaise » pour la romance Bayrou-Macron ; ou bien, « Je suis malade », transformée en « Je suis de droite », interprétée par la pianiste personnifiant Hollande.

Deux mots sur la pianiste : une vraie virtuose avec une solide formation classique dont elle nous a parlé lors de sa première chanson, mais je ne pouvais m'empêcher de penser au talentueux Jerry Lee LEWIS lorsqu'elle accompagnait brillamment ses trois compères.

Le final est soigneusement préparé et le deuxième rappel vois revenir le trio + une avec une bouteille de champagne et interpréter « C'est la flûte finale », qui n'était pas sans me rappeler Chanson plus bifluorée.

Et je ne suis pas le seul à penser le plus grand bien de ce spectacle : regarder sur l'illustration ce qu'en pensent aussi bien L'Humanité que Télérama.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article