La ferme exotique.
Avant-hier, coup de téléphone de Romain (enfin, d'abord de son père) pour nous inviter à les rejoindre à La ferme exotique, un jardin zoologique avec animations à Cadaujac. Aucun de nous ne connaissait ce lieu et nous avons apprécié, d'autant que le soleil nous gâtait.
Des animaux de tous les continents avaient l'air d'être bien traités et semblaient avoir suffisamment de place pour s'ébattre. Nous avons appris que ce lieu était le plus grand élevage de dromadaires de France. Romain a d'ailleurs été faire un tour là haut.
Nous avons assisté aux goûters des porcs épics et des marabouts avec un jeune soigneur qui nous donnait les connaissances minimales concernant chacune de ces espèces.
J'ai découvert également des cochons laineux frisés dont une des femelles venait de mettre bas.
Mais ce parc abrite aussi un vaste hangar dans lequel sont remisées des dizaines de carrosses, chariots, diligences,...en état de marche (de roulement?) puisqu'ils ont participé à de nombreux films.
Beau lieu d'excursion avec plusieurs endroits pour pique-niquer, mais à éviter les jours de pluie, quand il n'y a d'ailleurs pas d'animations.
Et ce n'est pas fini...