Camping.
Joli documentaire hier soir sur la 3 ; je l’ai pris en route mais je me suis vu revivre nos vingt années de camping plus ou moins itinérant.
Lorsque nous étions jeunes mariés, nous campions sauvagement en Bretagne grâce à la tente canadienne que nous avait offert ma sœur pour notre mariage.
Ensuite, c’était plutôt du camping collectif avec les colos que je dirigeais.
Pendant notre séjour polynésien, nous avons testé le camping car en Nouvelle Zélande : une très chouette expérience accompagnée par Air New Zealand.
En rentrant de BoraBora nous investissons dans un ClipCar avec lequel nous avons dépassé le cercle polaire, suscitant à chaque fois surprise et interrogations quand on nous voyait débarquer avec cet étrange caravane. Cela a duré dix ans, jusqu’à ce que nous changions de voiture, le ClipCar n’étant pas compatible avec notre Espace.
Nous achetons alors une remorque plus légère de chez Trigano, avec trois chambres et cuisine intégrée. La dernière fois que nous l’avons utilisée c’était lors d’un stage chorale, au camp GCU du Bois Plage en Ré.
Entre-temps nous sommes devenus propriétaires d’un mobile home, qui est devenu notre véritable résidence secondaire, où nous allons dès que possible, puisqu’il n’est qu’à 80 kilomètres. Et notre remorque, dont la toile avait été mangée par les rats fut échangée contre une bouteille de Médoc par quelqu’un qui m’avait entendu en parler lorsque je voulais l’amener à la casse.
Et ce n’est pas fini...