Politique, vous avez dit politique ?
« Un vent de révolte se lève contre Trump », nous dit la presse.
L'an dernier elle nous annonçait que les britanniques regrettaient le Brexit.
En France, TOUT VA BIEN ! Les 16 millions de jeunes (16 – 34 ans) pensent que « Le futur c'est Macron et des frites » comme le dessine si bien Urbs dans Sud Ouest Dimanche. Et trois autres citations de sa page : « Je veux bien faire de la politique mais pas militer » ; « La politique je m'en fous » ; « La politique c'est pour les plus vieux ».
En fait, ceux-là sont parfaitement représentés par le député de ma circonscription qui depuis son élection n'a proposé aucun amendement, n'a formulé aucune question orale, n'a déposé aucun rapport et n'a déposé aucune proposition de loi (même s'il en a soutenu 4). rendons-lui ce crédit : il a quand même déposé pas moins (pas plus?) de deux questions écrites. Ce débordement d'activité parlementaire explique sans doute son absence d'accusé de réception aux 4 ou 5 courriels que je lui ai déjà adressés. Ah ! J'oubliais : il est intervenu une fois dans l'hémicycle et a manifesté sa présence par trois mots une autre fois pour interrompre un orateur de la FI.
Quand je pense que si nous avions maintenu la même union que pour les présidentielles nous aurions peut-être maintenant une député insoumise.
Et ce n'est pas fini...