Document confidentiel Enedis
Rendu public par http://refus.linky.gazpar.free.fr
Enedis - Nouvelle campagne publicitaire autour du compteur Linky
Enedis intensifie sa communication autour du compteur Linky afin de renforcer son acceptabilité et faciliter son déploiement partout en France. Pour optimiser la prise de parole sur Linky, l’équipe du Programme Linky et la Dircom ont construit une stratégie s’adossant aux deux grands évènements sportifs, populaires et fédérateurs qui vont générer une très forte audience sur les médias dans les prochaines semaines : la Coupe du Monde de Football et le Tour de France.
Partis pris et positionnement de communication
·Faire de la pédagogie :
▪️ marteler les bénéfices de Linky pour les particuliers, les collectivités, et la France.
▪️ des experts et des alliés pour porter la parole Linky.
·Créer de la proximité :
▪️ inspirer de la sympathie et de la chaleur autour de Linky. Le faire entrer dans les familles et les foyers.
▪️ bénéficier du contexte de la Coupe du monde de Football et du Tour de France, deux événements populaires et mondiaux pour donner une nouvelle vie au compteur Linky.
Parler vrai :
▪️ incarner les bénéfices de Linky. Combattre les contre-vérités avec des mots simples et justes.
▪️ des clients pour remettre Linky à sa juste place.
*) Dans la presse quotidienne régionale (PQR)
Le plan média a été élaboré pour une prise de parole autour des bénéfices concrets et immédiats du compteur Linky pour nos clients :
· les services à distance
· le dépannage facilité
· la possibilité d’agir sur sa consommation
Un renforcement avec des formats digitaux sur les sites Internet de la PQR et sur les réseaux sociaux.
*) A la radio : RMC
*) A la télévision (France télévisions)
Enedis et Linky seront également à l'honneur sur les sites Internet de France Télévision Sport.
Et ce n'est pas fini...