Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Bernard SARLANDIE

Qu'on se le dise !

23 Novembre 2018, 14:40pm

Publié par Bernardoc

Ce matin, au Leclerc de St Médard en Jalles, des gilets jaunes, jeunes pour la plupart, étaient en groupe devant chaque porte en train de faire signer une pétition.

Arrive un des responsables du magasin qui leur demande si tout allait bien. Je l'interpelle alors lorsqu'il rentrait dans la galerie pour lui demander si c'était autorisé maintenant de venir tracter à l'intérieur du parking. « Mais oui me répondit-il, pourquoi ? » « Lors de tentatives avec la CGT on nous a repoussés à l'extérieur. » « Ah bon ? » « Eh oui Monsieur, deux poids, deux mesures. »

Je propose donc que nous profitions de cette ouverture pour tester sa bonne foi. On verra bien.

Ceci dit, Gilles et John n'étaient pas aggressifs, mais après celle d'hier je n'avais pas envie d'entamer une nouvelle discussion ; je leur ai simplement révélé (terme choisi) que moi je votais et qu'en 68 ce sont les entreprises qu'on bloquait.

En quittant la galerie par une autre porte, j'ai constaté que le groupe en faction là s'était mis à l'abri, et qu'un vigile était tout près pour éviter qu'ils ne soient ennuyés par des contradicteurs éventuels.

Cela ne m'a pas enclin à une proximité plus grande avec cette nébuleuse sans responsables (à moins qu'il y ait des manipulateurs cachés).

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article