Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Suis-je minoritaire à ce point ?

26 Avril 2019, 12:49pm

Publié par Bernardoc

Je n'ai pas écouté le méprisant de la République hier soir car j'avais une réunion plus importante à mes yeux. Mais j'ai écouté sa communicante ce matin (vous savez celle qui avait dit à propos de Simone VEIL : « Oui elle est dead la meuf. ») à la radio. Lorsqu'une auditrice l'a traitée de menteuse, on a entendu un silence gêné chez le journaliste de la matinale. Effectivement, il est des vérités qui ne sont pas bonnes à dire à une heure de grande audience.

Madame N'diaye a notamment déclaré que Monsieur Woerth, ministre de Sarkozy avait augmenté les impôts. C'est vrai, mais ceci a été amplifié sous Hollande (et à l'époque la marcheuse était « socialiste ») et l'augmentation est maintenant exponentielle, notamment pour la catégorie où je me situe : fonctionnaire retraité, classe moyenne inférieure. Mes économies fondent à vue d'oeil pour éviter d'être dans le rouge, ce qui ne m'était jamais arrivé depuis mon premier salaire en 1968.

Elle a parlé des 10 milliards de noël, mais sans dire qu'il ne fallait surtout pas augmenter le Smic, ce qui aurait pu nuire aux actionnaires.

Je n'ai pas manifesté avec les gilets jaunes (le samedi j'ai d'autres occupations), mais j'ai répondu de plusieurs façons au grand débat : sur ce blog, sur le site, sur le cahier de doléances de ma mairie, et à une réunion concernant le handicap dans laquelle je suis intervenu à propos de la loi ELAN.

Comment espérer satisfaire l'écrasante majorité de la population lorsqu'on refuse de considérer le retour de l'ISF ? J'avais dit que j'étais pour une augmentation de l'impôt sur le revenu, l'outil de redistribution républicain, mais en compensation la suppression de la TVA, impôt indirect le plus injuste et qui touche de la même façon ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté et les escrocs à 2 000 € par jour !

J'ai entendu hier soir un écolo dont je ne me souviens pas du nom expliquer l'enfumage du tirage au sort de citoyens pas forcément compétents pour traiter des problèmes de la transition énergétique ou du climat alors qu'existent nombre d'organisations ou d'institutions telles l'ADEME dont les propositions sont trop souvent ignorées.

Le refus de prendre en compte le vote blanc va me conduire à continuer de voter nul, voire de ne pas me déplacer au bureau de vote.

Réduire la représentation nationale n'est pas non plus un progrès pour notre démocratie ; quant à la « dose » de proportionnelle, j'ai déjà dit plus haut ce que j'en pense.

Non décidément, le chef de l'Etat n'a toujours pas compris les revendications populaires.

Et ce n'est pas fini...

 

Commenter cet article