Elle revient !

Je veux parler de ce magnifique chant d'espoir qu'est L'Internationale. Contrairement aux deux précédentes manifestations de milieu de semaine, on n'a pas attendu d'arriver à La Victoire pour l'entonner, mais dès le départ de la place de la bourse.
On se regardait au début, car la place paraissait bien vide. Mais c'est que des cortèges s'étaient formés ailleurs et convergeaient vers le lieu de rassemblement, si bien que l'on s'est retrouvés plus nombreux que la dernière fois. Les députés qui résistent à l'Assemblée ont bien besoin de se sentir soutenus.
Les avocats étaient là en masse et une fois de plus c'est la CGT qui fournissait les plus gros bataillons. Un car de touristes était coincé sur la place, ils ont donc pu assister à l'éborgnage de Brad PITT dont le visage orne une toile cachant une façade durant des travaux.
Autre surprise, et c'était la première fois depuis des années : aucun CRS devant le rectorat, et il n'y a pas eu d'incident !
J'étais content de voir mon amie violoniste à l'ONBA marchant devant moi avec le badge CGT bien visible. Mais il faut dire que beaucoup d'artistes ont toujours été militants. N'oublions pas que le syndicat CGT les regroupant fut fondé par le géant qu'était Gérard PHILIPE.
On va continuer jusqu'au 49.3 et après on arrête tout et on fait un pas de côté ?
Et ce n'est pas fini...