Une rentrée tristounette.
Hier soir, comme tous les deuxièmes samedis de septembre et une semaine après le forum des associations, avait lieu « Le Haillan est dans la place », traditionnelle fête de rentrée. Outre les différentes animations pour tous les âges, ce qui fait la force de cette fête, c'est la présence de nombreuses associations haillanaises, qui y voient l'occasion de renforcer leurs finances en proposant différents produits, la plupart du temps alimentaires, qui sont dégustés sur place dans une ambiance conviviale sur les tables mises en place par les services municipaux.
Or, hier soir, il manquait trois piliers importants de cette manifestation : le CTL, les Amis de la pelote basque et l'association France-Cuba dont le stand est habituellement très fréquenté pour ses mojitos. Après le décès de son président et la pandémie, cette dernière devrait se relancer et retrouver sa place dès l'an prochain. 1001 couleurs n'avait pas prévu que son punch aurait tant de succès.
Pourquoi l'absence des deux gros stands de restauration ? La peur de subir des pertes une nouvelle fois, après les annulations dues au covid ou aux orages ? C'est possible. La crainte d'un manque de chalands, freinés par l'obligation du passe sanitaire ? Peut-être.
Un qui ne s'est pas plaint, c'est le basket, qui a vu une immense queue devant sa tente qui proposait des sandwiches chauds.
Attendons l'année prochaine pour retrouver l'ambiance habituelle, même si notre fille et notre petite-fille ont apprécié cette soirée.
Et ce n'est pas fini...