Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Je ne supporte plus.

5 Août 2020, 15:49pm

Publié par Bernardoc

« Selon nos informations, le gouvernement compte prélever, dès la fin de l'année, une « contribution exceptionnelle » sur les complémentaires santé. Le produit épongera une partie des pertes de l'Assurance-maladie, qui s'annoncent dantesques : 31 milliards d'euros en 2020, en raison de la chute des rentrées de cotisations. » in Les Echos du mardi 4 août 2020.

Une telle déclaration est tout simplement scandaleuse : qui organise « la chute des rentrées de cotisations », sinon le gouvernement qui fait cadeau de ces « charges », enfin de ces cotisations sociales au patronat ? Une mutuelle n'est pas censée faire de profit, ce n'est pas une entreprise capitaliste qui distribue un maximum de dividendes à ses actionnaires. Si elle a moins dépensé, cela doit se traduire par une baisse de cotisations pour ses adhérents et non pas pour suppléer à l'incurie de l'Etat.

La Maif, qui n'est pas (encore) une complémentaire santé a donné l'exemple en remboursant 30 € par voiture assurée, somme que j'ai reversée tout de suite au Secours Populaire de Gironde.

Il y a quelques années, Thierry BEAUDET, président de la Mgen (maintenant de la mutualité) avait fait remarquer que les mutuelles étaient davantage taxées que les hamburgers.

Alors il y en a marre de n'être toujours considérés par ce gouvernement de droite extrême comme des porte-monnaie. La solidarité ce n'est pas cela, mais c'est la contribution proportionnelle à ses revenus d'où qu'ils viennent. N'était-ce pas ce que prévoyaient Les jours heureux, honteusement dévoyés par le méprisant de la République, décidément toujours le président des riches qu'il faut ménager ?

Et ce n'est pas fini...

 

Commenter cet article