L'indécence.
C'est ainsi que l'on peut qualifier l'attitude d'un ancien ministre de l'intérieur (et des cultes!). Non, je ne veux pas parler de Valls, même si, comme lui, il a fait ses classes au PS avant de se tourner vers la droite extrême, mais d'un de ses successeurs aujourd'hui déchu, Castaner.
Il a osé se déclarer solidaire de la victime des brutes en uniforme qui pensaient casser du black impunément. Gageons que si la scène n'avait pas été filmée (article 24!) il aurait pris fait et cause pour les « forces de l'ordre », puisque, selon le méprisant de la République, il est inconvenant de parler de violences policières au pays des Droits de l'Homme : ça n'existe pas !
On aurait aimé que cet ancien ministre ait eu la même sollicitude pour tous ceux qui ont perdu un œil pendant qu'il se déclarait « le premier flic de France », sans compter les mutilés comme en témoigne un élu municipal de Bordeaux.
Mais ce n'est pas étonnant : je me souviens (voir plus haut dans le blog) lui avoir écrit pour dire qu'il avait menti au poste au sujet de l'augmentation de la CSG ; il m'avait répondu qu'il avait calculé trop vite, mais il n'a jamais apporté de correction ni d'excuses sur le média dans lequel il était régulièrement invité.
C'est pour cela que la manifestation de demain après-midi est indispensable, et que j'y serai. J'espère qu'on sera nombreux !
Et ce n'est pas fini...