L'espoir renaît !
Ca, c'est mon incorrigible optimisme qui le dit ! Une magnifique manif pour nos libertés cet après-midi à Bordeaux. Sud ouest, qui n'est pas particulièrement enclin à forcer les chiffres, parle de 12 000 personnes. Sans doute que les journalistes de ce quotidien monopoliste se sentent quand même visés par la formidable atteinte à nos libertés républicaines qui sont dans cette loi en discussion actuellement. Même le premier ministre a perdu pied, et son n'importe quoi apparaît cruellement aux yeux de tous. J'ai l'impression qu'il va battre le record de longévité d'Edith CRESSON.
Beaucoup de monde, donc ; de nombreuses prises de parole sur la place de la Bourse, et avec une sono cette fois-ci contrairement au rassemblement pour Samuel PATY.
Un petit circuit, les organisateurs n'avaient sans doute pas prévu autant de gens, mais ce qui est réjouissant, c'est le nombre de jeunes. A vue de nez, je dirais qu'ils représentaient la moitié des manifestants. L'autre moitié était les vieux comme moi. La génération Macron (les quadras premiers de cordée) n'y étaient pas. Donc, nous sommes majoritaires et de même que Macron était arrivé au pouvoir comme Trump, il faut espérer que, pour une fois, nous imiterons les Etatsuniens avec profit.
Plus que 18 mois !
Un seul mauvais souvenir : je me suis tordu le pied en descendant des marches du musée d'Aquitaine.
Et ce n'est pas fini...