100 vaccinés en 3 jours.
Si l'on continue à ce rythme il faudra plus de...5 000 ans avant d'avoir vacciné la totalité de notre population ! Si seulement la moitié des Français souhaite se faire vacciner (l'autre moitié se tournant vers les prières, les tisanes ou l'eau bénite) il faudra attendre plus de 20 siècles pour les satisfaire. Vraisemblablement, je ne serai plus là.
Je ne peux m'empêcher de m'interroger sur ces annonces de vaccination massive : encore une fois ne s'agit-il pas d'un mensonge gouvernemental dans la droite ligne de ce qu'on entend depuis janvier ? Avec les mêmes mises en scène théâtrales télévisuellement diffusées : construction de super congélateurs, arrivée mystérieuse des vaccins par des itinéraires différents à chaque fois, avec escouade militaire pour les défendre, vaccins stockés dans des entrepôts gardés par l'armée, toute la presse présente lors de la première injection dans un des trois endroits sélectionnés,...
Mais qui pourrait avoir envie de s'en prendre aux vaccins ? Des « antivax » ? Je n'y crois pas. Des membres du grand banditisme qui pourraient les monnayer auprès de gens aux abois ? Je suppose que les doses sont méticuleusement référencées et qu'ils seraient vite repérés dans l'hexagone. Des mafias étrangères pour les écouler ailleurs ? Mais pourquoi s'en prendre aux vaccins européens alors que d'autres vaccins, sans doute tout aussi efficaces, sont disponibles en Chine et en Russie ?
Peut-être suis-je trop naïf, mais mes interrogations ne sont que la conséquence de la perte totale de confiance en ceux qui nous gouvernent. Quand je travaillais j'avais coutume de dire que ma confiance était accordée d'emblée à chacun, mais que si elle était trahie, il serait très difficile de la regagner. Eh bien je vois que le gouvernement n'est décidément pas sur le bon chemin.
Et dire que dans deux ans Macron va être réélu...
Et ce n'est pas fini...