Balade automnale à Paris.
/image%2F1563000%2F20211109%2Fob_642bb1_dscn5606.jpg)
Partant de la station de métro Église d'Auteuil, je suis allé voir couler la Seine sous le pont Mirabeau (c'est la première fois que je le voyais à terre) que j'ai traversé pour longer la Seine jusqu'au pont de Grenelle. Du milieu de ce pont, je suis descendu sur l'allée des Cygnes, île artificielle créée en 1825, dont j'ai parcouru les 850 mètres jusqu'au pont Bir-Hakeim, après avoir vu de près le modèle de la statue de la Liberté. Les tilleuls, acacias, peupliers et marronniers avaient déjà sorti les couleurs de saison. Je me serai cru à la campagne sous la voûte feuillue.
En tournant à gauche sur ce dernier pont, je suis remonté (merci les escalators!) jusqu'à la place de Costa Rica (un des pays sans armée).
De là, je passe devant la maison de Clémenceau (au 8 de la rue Franklin) pour arriver jusqu'au palais de Chaillot sur l'esplanade du Trocadéro, occupée par les vendeurs à la sauvette asiatiques qui vendaient des mini Tours Eiffel, probablement fabriquées en Chine comme les autres gadgets animés en démonstration.
Belle balade donc en attendant le théâtre du soir.
Et ce n'est pas fini...