Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Bernard SARLANDIE

Enfin !

11 Décembre 2021, 11:02am

Publié par Bernardoc

Extrait de radins.com

Fini le gaspillage : en janvier 2022, la destruction des invendus non-alimentaires sera interdite par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire.

En période de crise, jeter des produits invendus à la poubelle choque. En France, les pertes et gaspillages alimentaires représentent 10 millions de tonnes de produits par an, soit une valeur commerciale estimée à 16 milliards d’euros. C’est pour cette raison que la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (loi Agec) a introduit une série de mesures.

Parmi les mesures destinées à lutter contre le gaspillage, l’une d’elle concerne les produits non-alimentaires. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils connaissent le même triste sort que les produits alimentaires et se retrouvent à la poubelle quand ils ne sont pas vendus dans les temps.

Cartouches d’encre, piles, livres, fournitures scolaires, vêtements, couches, télévisions, chaussures… Tous ces produits non-alimentaires finissent aussi à la benne. Alors, plutôt que de les détruire, pourquoi ne pas les donner à des associations ?

Et ce n'est pas fini...

 

Commenter cet article