Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Sintra.

28 Juin 2022, 08:52am

Publié par Bernardoc

Nous nous rapprochons de Lisbonne, qui sera notre dernière étape de ce séjour itinérant. Sintra est une petite ville de moins de 5 000 habitants, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité, accrochée à la montagne et qui abrite plusieurs palais.

« Sintra est un des plus adorables coins de l'Europe. A cinq lieues de Lisbonne, sur le versant occidental de la chaîne du même nom, c'est le plus joli des environs de la capitale portugaise. » (Marie RATTAZZI, princesse Bonaparte, 1879.) Déjà en 1809 Lord Byron parlait d'un « glorious Eden ».

Nous avions déjà visité le Palacio de Regaleira et son parcours initiatique, cette fois-ci ce fut le Palais royal surmonté de ses deux immenses cheminées coniques d'un blanc immaculé. Ce palais, construit entre les XIII° et XVI° siècles était le but de visite de nombreux groupes d'élèves ce jour-là ; encore une occasion d'apprécier les écouteurs qui nous avaient été remis dès le deuxième jour et qui nous permettaient d'entendre les explications sans trop d'interférences. La visite nous a conduits à travers différentes salles : les cygnes, les pies, la chambre de Don Sebastiao, la salle Jules César, celles des galions puis celle des blasons. Nous avons terminé par les immenses cuisines et avons pu juger de l'intérieur la hauteur des cheminées ajoutées au XIV° siècle.

Et ce n'est pas fini...

Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Sintra.
Commenter cet article