Un magnifique concert.
C'était hier, suite à l'assemblée générale de France-Cuba. Pendant une heure et demie, le duo Wayra, composé de Jean-Pierre JOLICARD et d'Eric GALERA (qui n'est autre que notre secrétaire général) nous a fait voyager dans diverses régions d'Amérique latine, et bien entendu de Cuba.
Tous les deux multiinstrumentistes nous ont enchantés par les différents rythmes joués par une multitude d'instruments. C'était un voyage également très pédagogique au cours duquel nous avons pu apprendre que les jésuites, non contents d'avoir importé les instruments à cordes, ont aussi formé les amérindiens à la construction de violons très réputés.
Nous n'avons pas vu le temps passer, et les spectateurs non-adhérents n'ont certainement pas regretté leurs 5 €, d'autant que pour ce prix était inclus le mojito traditionnel de l'association.
Vous aurez un aperçu musical d'ici quelques semaines sur la future page FB de France-Cuba-Gironde, mais en attendant les photos pour vous montrer l'utilisation des différents instruments par nos artistes.
Après l'AG nationale de 2023, nous envisageons de proposer la candidature du Haillan pour celle de 2024. Nous aurons besoin de bras ! Prêts à retrousser vos manches ?
Et ce n'est pas fini...