Première traversée transversale.
/image%2F1563000%2F20230615%2Fob_8c750c_dscn8222.jpg)
Oui, car il y en aura plusieurs au cours de ce voyage de 1200 km ! Rappelons que la Corse mesure environ 183 km par 83, ce qui la place au quatrième rang des îles méditerranéennes. Nous étions partis d'Ajaccio, sur la côte ouest, en Corse du sud et nous allons arriver à Folleli (feu follet), sur la côte est au sud Bastia, en Haute Corse. Notre point de chute sera l'hôtel San Pellegrino, au bord de la plage (nous avons seulement mouillé nos pieds) pour deux nuits.
Après le repas, direction le col de Vergio en passant par les gorges de Spelunca où Arnaud, notre chauffeur, nous a montré tous ses talents. Personnellement, il me semble que j'aurais beaucoup de mal à conduire en Corse. Je ne suis sans doute pas le seul, si j'en juge par le nombre de cyclistes et de motards qui circulaient.
Une fois le col passé, nous sommes dans le Niolo, « le royaume de la randonnée » selon Le Routard. Mais c'est à travers les vitres de notre autocar que nous pouvons admirer le monte Cinto qui culmine à 2706 mètres.
Et ce n'est pas fini...