Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Bernard SARLANDIE

4 boissons parfaites avec la galette

14 Janvier 2024, 14:56pm

Publié par Bernardoc

Qu'elle soit à la frangipane, au chocolat ou à la pomme, la galette peut vite donner soif. Pour une dégustation réussie, il est important de choisir des boissons ni trop sucrées, ni trop acides. Voici les accompagnements qui offriront un bel équilibre avec le dessert de janvier !

Du cidre

C'est le meilleur ami de la galette : pétillant et fruité, il ponctue la dégustation d'une note légère.

Pour qu'il convienne à tous les âges et à tous les types de galettes, mieux vaut le choisir doux. En effet, un cidre brut produira un contraste trop fort. 

Du jus de pomme trouble

Une bonne alternative au cidre s'il y a des enfants autour de la table !

Le jus de pomme trouble a un arrière-goût légèrement plus âpre que le jus de pomme classique : c'est la petite note qu'il faut pour compléter une galette avec ou sans frangipane.

Du crémant

Si vous voulez assortir votre galette avec un bon vin, privilégiez les vins blancs, mais écartez les moelleux.

Pétillant et frais, le crémant est un candidat tout trouvé. Il sera doux sans être trop sucré et fera merveille à votre table.

Du sirop d'orgeat

Avec son petit goût d'amande, le sirop d'orgeat est une boisson moins classique, mais très adaptée pour la galette !

Si vous avez une galette à la frangipane, proposez-la avec une carafe de sirop d'orgeat frais. Attention, ayez la main légère sur le sirop, qui peut être écœurant s'il est trop concentré. 

Que vous vouliez un soft ou une bonne bouteille pas chère, ces boissons seront idéales pour la galette républicaine !

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article