Strasbourg.
/image%2F1563000%2F20240517%2Fob_4e404e_dscn8768.jpg)
C'est la troisième fois que je venais à Strasbourg : la première fois j'y avais passé une demi-journée, la deuxième fois pendant une semaine j'avais bossé à l'Institut du travail de 9 heures à 18 heures tous les jours pendant une semaine sans interruption. Cette fois-ci, dans le cadre du congrès européen d'espéranto, nous comptions bien en profiter pour visiter la ville.
Arrivés le mardi en début d'après-midi, après avoir rejoint notre hôtel et déposé nos bagages, nous repartions vers le centre ville. Nous recommandons l'hôtel Cerise, bien situé derrière le lycée Couffignal et à côté d'une mosquée turque en construction. Peut-être lorsqu'elle sera construite, le muezzin réveillera-t-il les clients à l'aube ? Mais pour le moment, c'est très tranquille.
Lorsque nous arrivons à côté de la cathédrale, un petit train touristique s'apprêtait à démarrer : nous y sautons et partons pour une balade vers « La petite France ». Les explications étaient claires et pédagogiques et nous avons beaucoup appris.
A la fin de ce tour, nous partîmes à la recherche d'un restaurant, et nous avons abouti à Flam's ou nous avons pris la formule Flamenküche à volonté. Bonne adresse !
Le congrès ne commençant que le lendemain à 14 heures, il nous restait donc une demi-journée de libre visite mercredi matin.
Et ce n'est pas fini...