Transports métropolitains.
Lorsque j'étais élu il y a une douzaine d'années, nous avions fait signer une pétition avec mon camarade adjoint communiste (c'était une autre époque !) pour réclamer une ligne transversale au Haillan. On nous avait ri au nez.
Surprise, au 1er septembre dernier, on teste une ligne encore plus longue que celle que nous avions demandée, la ligne 39.
Mais voilà, pour la quatrième fois aujourd'hui, le bus dont j'avais repéré l'horaire n'est pas passé. Je le signale à TBM et voici la réponse : "Bonjour, effectivement les départs de 7h40 & 8h n'ont pas pu être assurés.Nos excuses pour le désagrément. Bonne journée".
Dans ma grande naïveté bienveillante, je pensais qu'on pouvait se fier à cette ligne pour aller prendre une correspondance bus express ou tram pour aller à la gare (le retour n'est bien entendu pas envisageable et à chaque fois nous faisons appel à des amis pour venir nous récupérer), et bien, ce n'est pas le cas. Résultat, comme avant, nous allons être obligés de prendre notre voiture.
Des voyageurs en moins, une ligne non rentable (le délégataire du service public doit faire du profit quand même !), donc pourquoi la maintenir ? "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage", CQFD.
Et ce n'est pas fini...