Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

J'ai écrit à ma députée

28 Juillet 2024, 13:59pm

Publié par Bernardoc

Bernard P. SARLANDIE

33185 LE HAILLAN


 

Madame la députée Marie RECALDE,

Comme vous le savez, l’appel clair de la CGT à battre l’extrême droite et la campagne que nous avons menée résolument ont joué un rôle important pour votre élection face au RN. Pour autant, l’extrême droite reste très forte.

Pour la faire reculer durablement, il faut que les travailleuses et les travailleurs constatent qu’ils sont entendus et représentés à l’Assemblée nationale. La démocratie ne se limite pas au vote, les travailleuses et les travailleurs doivent pouvoir être informés et associés aux grands choix que vous serez amenée à faire comme députée. Votre présence et votre soutien lors des luttes de notre département, pour la défense de l’emploi ou des services publics notamment, sera très importante. La participation inédite lors des élections démontre de fortes attentes, notamment en matière sociale. Parmi celles-ci, l’abrogation de la réforme des retraites, l’augmentation des salaires et des pensions, l’investissement dans nos services publics, la loi pour le droit de mourir dans la dignité et la défense de notre industrie, toujours plus fragilisée par la finance.

Au-delà, nous pensons que le parlement gagnerait à porter des textes de loi avec des mesures fortes et concrètes pour éradiquer les morts et les accidents du travail, pour défendre et transformer notre industrie, lutter contre les violences sexistes et sexuelles et pour garantir les libertés, en commençant par les libertés syndicales, considérablement fragilisées ces dernières années.

Nous espérons être entendus.

Avec mes salutations laïques et républicaines,


 

B. Sarlandie

Fonctionnaire retraité

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article